Photographe mariage Marseille

photographe de mariage pour Marseille - maxime decarsin

Infos mariage Portfolio

Vous allez vous marier et vous cherchez votre photographe pour votre mariage sur Marseille dans les bouches du Rhône en Provence ? ça tombe bien c’est mon métier ! 🙂

Je suis un fervent défenseur de la photo naturel, sans artifice, sans poser. Je préfère raconter de manière authentique votre journée en réalisant des images qui ont du sens, qui vous ressemblent.

A la manière d’un photo reportage je mets un point d’honneur à ce que vous ayez un maximum de souvenir de votre mariage sur Marseille à partager avec votre famille, vos proches et tous ceux qui ont comptés pour vous lors de cette journée.

Tous ces moments sont précieux à mes yeux, et il est important pour moi que dans 6 mois, dans 10 ans ou 20 ans vous ayez plaisir à les revivre avec la même intensité qu’au premier jour. Ces photographies vous les transmettraient peut-être aussi à vos enfants, c’est pour cette raison que je propose aussi des albums photos de qualités qui dureront dans le temps.

Des photos de mariages naturelles et authentiques

Photographe de mariage à Marseille

Je suis fascinée par les nombreuses façons dont les gens passent leurs journées, chacune étant unique et pleine de souvenirs, en fonction du moment et du lieu où vous vous rencontrez.

Mon objectif est de faire en sorte que vous vous sentiez plus spécial, complété par l’amour et le soutien de vos amis à travers des images qui semblent authentiques et se démarquent du reste.

J’ai également une grande expérience dans la mise en valeur des enfants, des fêtes de famille et des paysages extérieurs.

J’utilise l’éclairage naturel pour capturer les moments de votre journée de manière calme et organique et en faire de magnifiques photographies qui révèlent le sens de l’instant. La région des Bouches-du-Rhône en Provence est à mon avis pour moi la plus inspirante pour es paysages et ses couleurs, notamment dans la région de la ville de Marseille.

Ma passion pour la photographie m’a motivé à développer une expertise unique, mêlant les styles photojournalisme, documentaire et reportage. Je capture des moments précieux de joie et de bonheur, mêlant mon attitude positive et énergique à mon approche créative, toujours à la recherche de nouveaux angles pour raconter votre histoire d’amour.

Choisir un photojournaliste pour vos photos de mariage ?

Mes photos racontent une histoire, capturent des moments très spéciaux et rendent votre journée unique.
Ce qui me distingue des autres photographes de mariage, c’est mon style : un style photo journalistique avec une approche contemporaine et beaucoup d’émotion, pour vous faire partager mes images.

De mon point de vue, chaque mariage est unique et rempli de surprises. Il est important pour moi de réussir à capturer la beauté des moments visuels pour que dans 5 ans vous puissiez les revivre et garder un souvenir fort d’une journée exceptionnelle.

Je travaille à 75% comme photojournaliste et à 25% comme photographe de mariage, qui sont les moments que je préfère capturer.

Je suis nomade et connait très bien la région de Marseille, les Bouches-du-Rhône, la Provence et le sud de la France.

Maxime Décarsin est un photographe de mariage à Marseille

Comment se déroule une journée de mariage sur Marseille ?

Il n’y a pas deux jours de mariage qui se ressemblent, mais il y a des choses qui sont très communes : une mariée, un marié, des amis et une famille et de belles photos qui capturent ces souvenirs. C’est là que j’interviens.

La photographie de mariage ne consiste pas seulement à capturer des images, mais aussi à dépeindre des émotions.

Le jour d’un mariage est un moment épique dans la vie de chacun, et un jour dont vous voulez vous souvenir pour toujours. Bien qu’il soit facile de prendre des photos numériques, lorsque vous choisissez un photographe pour votre mariage, vous avez besoin de quelqu’un qui comprenne vraiment ce que signifie raconter l’histoire de votre journée spéciale. Marseille peut être un endroit assez cool pour vivre une telle expérience !

Le lieu de votre séance photo à Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône peut varier. Pour une photo sur un bateau, vous voudrez vous rendre au Vallon des Auffes, où les pêcheurs gagnent encore leur vie, ou au vieux port de Marseille le soir. Si vous préférez le classique et le romantique, la Vieille Charité vous conviendra bien avec sa cour rectangulaire, ses cafés en plein air ou ses façades colorées. Pour un style chic et contemporain, le Panier est le quartier à privilégier avec ses rues pleines de charme et d’authenticité. Mais quel que soit votre choix, nous ferons en sorte que vos photos soient réussies.

En tant que photographe qui connaît bien Marseille et les Bouches-du-Rhône, je vous recommande vivement d’y prendre vos photos. J’ai vécu à Marseille pendant ma formation de photographe, et je sais donc comment utiliser le parc de manière ingénieuse pour produire des images vraiment mémorables. Le jardin chinois et le jardin anglais sont des lieux de prise de vue saisonniers spéciaux qui vous permettent de faire une pause dans les prises de vue en extérieur et vous offrent de la variété.

Il est important pour moi que votre reportage soit à votre image, qu’il reflète votre personnalité. Pour ce faire je propose des séances d’engagement, sur Marseille ou ailleurs. Cette séance se déroule à la manière d’une balade photographique au cours de laquelle vous apprendrez toutes les petites astuces pour être au top le jour-j, et moi j’en apprendrai plus sur vous, vos petits gestes d’attention et toutes ces petites choses qui font que votre couple est unique.

De mon point de vue chaque mariage est unique, rempli d’inattendue, de surprise, et il est important pour moi de réussir à capter tous ces précieux moments pour que dans 5 mois ou dans 30 ans vous puissiez revivre cette journée avec la même ferveur.

Que ce soit sur Marseille ou ailleurs dans les Bouches-du-Rhône je serai heureux de pouvoir raconter votre histoire au travers de mes photographies.

Alors si vous avez aimé les images de mon portfolio, je vous propose que l’on se rencontre autour d’un café (ou en visio) afin de faire connaissance et discuter de votre mariage, de vos attentes et de vos envies.

J’adore voyager et je parle asses bien l’anglais donc si vous souhaitez partir à l’aventure pour un mariage intimiste à l’étranger ou elopement je serais ravi de vous accompagner !
Je connais également des destinations abordables en Europe pour votre séance d’engagement avant mariage, n’hésitez pas à m’en parler lors du rendez-vous. Ce sera également pour vous l’occasion de passer un weekend en amoureux et d’avoir des photos uniques de ce moment.

Je vous invites à parcourir mon site et mon portfolio afin de découvrir mon univers.

Bonne visite !

Maxime