Site icon Maxime Decarsin | Artisan Photographe Professionnel

Un mariage chic et cool à Monaco et Roquebrune-Cap-Martin en Provence | L + M

photographe mariage provence - provence wedding photographer

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé d’article vous présentant un joli mariage, mais il faut dire que l’année 2020 ne m’a pas laissé vraiment le choix.

Malgré tout j’ai eu la chance de rencontrer un couple vraiment cool et sympa comme je les aiment, Laura & Matthias, qui contre vents et marées, ont réussi à organiser un mariage sur deux jours sur Monaco et Roquebrune-Cap-Martin, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Et le pari n’était pas gagné d’avance : de la famille habitant au Danemark, leur première salle de réception qui les lâche quelques mois avant le jour-J, des amis aux quatre coins du monde…

Autant de difficultés qui en auraient démotivés plus d’un, mais Laura & Matthias n’étaient pas du genre à baisser les bras si facilement.

Je suis resté en contact avec Laura tout au long de l’année pour se tenir au courant des annonces et des nouvelles mesures sanitaires.

Si je devais résumer mes derniers échanges quelques jours/semaines avant le mariage sur Monaco : « fais comme tu peux, je m’adapterai ! »

Le mariage s’est donc déroulé sur deux jours avec le vendredi mariage civil à la mairie de Monaco suivi d’un cocktail et d’un repas à l’a’trego, sur le port de Cap d’ail, tout près de Monaco, un restaurant-bar aux allures de navire, ancré au port de plaisance de Cap d’ail sublimement designé et décoré par Philippe Starck.

Le samedi fut donc consacré à la cérémonie laïque à l’aumônerie de Roquebrune-Cap-Martin en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une magnifique propriété historique créée par le photographe Henry Clarke et le décorateur Raymond Poteau dans les années 1950 et 1960, puis d’un repas au restaurant les Deux Frères, situé sur les hauteurs du cœur historique du village, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Photographier un mariage en Provence est pour moi toujours un plaisir, rien que pour la lumière et la douceur qui y règnent tout au long de l’année.

Ce weekend-là fut aussi pour moi l’occasion de faire mon premier mariage à la mairie de Monaco, et une cérémonie au cours de laquelle j’ai pu découvrir les petites différences du code civil monégasque.

Finalement, j’ai passé l’un de mes meilleurs mariages en Provence, un weekend à l’ambiance take it easy qui fut la parfaite illustration du #LoveIsNotCancelled

Merci pour tout Laura et Matthias ! 🙏


Le mot de la mariée

 

« Ayant toujours été très sensible et réceptive aux belles photographies, celles qui capturent l’essence d’un instant volé, je savais que la recherche du photographe parfait pour capturer les meilleurs moments de notre journée serait une quête essentielle dans les préparatifs de notre mariage, peut-être presque aussi importante que celle de ma robe ! 🙂

Connaissant mon côté ultra perfectionniste, indécis et toujours à la recherche du “mieux”, je craignais que dans l’industrie du mariage telle qu’elle existe aujourd’hui, débordant de possibilités et de prestataires, la quête soit longue et éprouvante. La rencontre avec Maxime m’a prouvée le contraire.

Il a été non seulement le premier photographe mais aussi le premier prestataire de tous que j’ai contactée et confirmée, car il a été absolument tout ce que nous recherchions : toujours disponible, à l’écoute, ultra flexible, d’une extrême gentillesse, force de proposition, invisible et pourtant toujours à suivre nos pas à l’affût du meilleur cliché.

C’est d’abord à travers son superbe feed instagram que nous avons pu découvrir son univers et ses photos, un premier coup de cœur qui s’est confirmé par un premier rdv téléphonique à la suite duquel nous avions une certitude : nous parlions le même langage.

Nous n’avons jamais aimé les photos de mariage posées aux sourires figés, nous voulions de la vie sur nos photos, de la joie, de l’émotion, des instants volés, des arrêts sur image, mais qui mis côte à côte, se transforment en film.

Maxime avait tout compris, il a rejoint notre Sud ensoleillé et nous a livré un superbe photo reportage qui nous permet de revivre et découvrir des moments incroyables de cet évènement.

D’un caractère super cool, il nous a vraiment mis à l’aise, et encore plus important, nous l’avons senti hyper heureux de vivre ces moments a nos côtés.

Tout cela a fait de lui un pote plus qu’un prestataire, nous permettant de retrouver dans ses photos sensibilité et intimité, intensifiés par un filtre d’une douceur et d’une chaleur incroyables qui vient parfaire le tout.

Et puis, comme si ça ne suffisait pas, il s’est montré extrêmement compréhensif, patient et flexible lorsque le COVID a frappé, nous contraignant à revoir absolument tout ce qui était prévu, de la date en passant par le lieu et le format et ce en extrême dernière minute (J-1mois) … Etant pourtant lui aussi extrêmement touché par la situation et l’annulation de plusieurs de ses mariages, il a été un véritable allié dans cette épreuve et a su voir au-delà des termes de notre contrat (malgré des forfaits proposés déjà très intéressants vs d’autres photographes excessivement chers), nous permettant d’immortaliser une folle soirée.

Aux larmes d’émotion de nos cérémonie civile et laïque à celles des fous rires du déjeuner, en passant par l’effervescence parfaite d’une fête si compliquée à organiser, il a su capter notre total lâcher prise et notre bonheur infini d’être enfin unis. »


Photographe mariage Monaco – Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

 

 

 


Vous avez aimé ce reportage et vous organisez votre mariage en Provence, sur Monaco ou ailleurs dans le sud de la France ?
Contactez-moi pour connaître mes tarifs et disponibilités.

Formulaire de contact

 

Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.
Quitter la version mobile