Site icon Maxime Decarsin | Artisan Photographe Professionnel

Une séance d’engagement en Angleterre | C + F

Aujourd’hui direction l’Angleterre avec la séance d’engagement de Claire & François.

Une super journée à se balader dans ces rues typiques du Sussex, une pause gourmande dans une Tearoom à l’ancienne et un break bière dans un Pub local.
Balade qui s’est terminée dans la réserve naturelle qui jouxte le village pour essayer de capter les dernières lueurs du jour.

Merci d’avoir accepté de partager un peu de votre histoire et de votre ressenti par rapport à cette séance d’engagement. 🙂


Claire :

« Ma rencontre avec François c’est grâce à la magie des temps modernes, à un site de rencontre. On ne serait jamais croisé sans cela.
Un rendez-vous où le temps file à toute allure et puis un deuxième quelques jours plus tard et là, c’est comme une évidence. On ne s’est plus jamais quitté. Entre nous, c’est fusionnel !

On ressent les mêmes émotions aux mêmes moments, on aime penser qu’on est des âmes sœurs et qu’on s’est enfin trouvé pour notre deuxième moitié de vie.

Sa demande en mariage, François la voulait exceptionnelle. Elle l’a été !
Préparé depuis plus d’un an avec mon frère et ma belle-sœur, le lancé de bouquet à leur mariage fût uniquement orienté vers moi. François a fait sa demande devant plus de 100 invités et toute ma famille. Un vrai bonheur.

Notre mariage se fera en deux temps, le mariage civil en France et une cérémonie laïque en Belgique, une de mes patries. Mon père est belge et ma mère anglaise. J’ai été élevé en Belgique en vivant à l’heure l’anglaise à la maison. Un joyeux mélange qui me tient à cœur.

Je souhaitais absolument qu’un photographe soit présent pour les deux événements. Je suivais Maxime sur Instagram depuis un moment et son style nous plaisait énormément à tous les deux.
Lors de notre rencontre avec Maxime, le courant est tout de suite passé. Il nous a expliqué en quoi consistait une séance d’engagement et nous a dit : « c’est où vous voulez ! ». Et c’est là que François a su où ! »

François :

« Claire, pour notre premier voyage à deux, à peine un mois après notre rencontre, m’a emmené en Angleterre, à Rye, sur les traces de son enfance. Cette petite ville sur la colline proche de la mer est envoûtante. Je ne me lasse pas de ses ruelles, de ses rues en galet et des chants des mouettes. Je me suis senti chez moi dès la première minute. Transporté dans un autre monde si familier et si serein. C’était là et nulle part ailleurs que je voulais faire notre séance d’engagement.

La séance avec Maxime a commencé en douceur, c’était nouveau et bizarre pour moi mais j’ai assez vite oublié l’objectif. Maxime a su nous mettre à l’aise très rapidement.
Au bout de quelques minutes, ce n’était plus une séance d’engagement avec un photographe professionnel, c’était devenu une balade dans un lieu important pour Claire et moi avec un ami.

La journée fut juste EXTRAORDINAIRE. Le coucher de soleil avec le drone a été surprenant.
Le reportage photo est magnifique et comme nous a dit une personne très chère à nos yeux : « c’est vous, c’est naturel. Le photographe a un sens de la composition génial. »

Merci Maxime.


 

Quitter la version mobile