Il y a un mois nous prenions l’avion direction l’Irlande avec Laura & Anthony pour leur séance d’engagement.
Tombés amoureux de ce pays il y a quelques années, ils tenaient absolument à m’emmener avec eux là-bas pour célébrer leur amour.
L’Irlande faisait parti de ma « bucket list » des pays où je rêvais partir réaliser une séance photo avec un couple.
Des supers moments passés tous les trois, des paysages magnifiques, des rires, des bières et un match de rugby…merci 1000 fois pour ce voyage Laura & Anthony !
En plus des images de notre voyage, ils ont souhaité vous partager un peu de leur histoire et de leur ressenti sur le déroulement de la séance. Une bonne occasion de découvrir comment se passe une séance d’engagement avec moi.
Enjoy !
Avec Anthony, nous nous sommes rencontrés en 2009, via des amis en commun.
Très rapidement, nous avons compris l’un et l’autre que nous avions une belle histoire à vivre ensemble. Je terminais mes études de sage-femme, Anthony, lui était déjà dans la vie active. Tout s’est enchaîné rapidement, comme une évidence. Nous ne nous sommes plus quittés depuis ce fameux 6 février 2009…Nous avons vite emménagé ensemble et deux enfants sont venus nous rejoindre, pour notre plus grand bonheur ! Nous pensions au mariage, mais ce n’était pas une priorité pour nous.
Le jour de la demande en mariage est arrivé, après 9 ans de vie commune. Je taquinais Anthony en lui disant que je répondrai « NON » à une demande en mariage bâclée. Il a donc profité d’un voyage en Écosse pour se lancer, un pays que nous adorons.
Pendant une randonnée, le viaduc de Glennfinan en arrière-plan, il m’a demandé de l’épouser. La bague de fiançailles qu’il a choisie représente un trèfle, symbole d’un autre pays cher à notre cœur : l’Irlande. Tout était parfait !
Nous avons décidé de nous marier le 22 août 2020. Deux ans de préparatifs devant nous ! Beaucoup de choses à penser, de prestataires à engager mais le choix du photographe a été une évidence. Nous avions vu Maxime Décarsin œuvrer lors de plusieurs mariages d’amis. Sa bonne humeur, son style et surtout son magnifique travail nous ont tout de suite conquis !
La question d’une séance d’engagement s’est vite posée…et là encore, nous n’avons pas tergiversé…Ce serait l’Irlande, en automne !
Maxime a été enthousiasmé par le projet.
Octobre 2019 , nous voilà partis tous les 3 en direction du Kerry , région que nous ne connaissions pas encore , mais que tous les amoureux de l’Irlande recommandent fortement.
La séance photo devait se dérouler dans la péninsule de Dingle, dont le littoral nous offrait falaises et plages sauvages.
Nous avons débuté la séance plus tôt que prévu , dès la vieille, devant les paysages magnifiques du parc national de Killarney .
Maxime nous a mis très a l’aise ! se faisant presque oublier pendant qu’ il nous photographiait .
Un grand moment de ce weekend, fut une pause au pub a Dingle pendant un épisode de pluie. Nous y avons regardé le match de la coupe du monde de rugby : Nouvelle Zélande /Irlande. L’ambiance était là ! Et nous avons pu prendre des photos avec les supporters irlandais, qui n’étaient pas trop abattus par la cuisante défaite qu’ils venaient d’essuyer.
Nous sommes ravis que les photos de Maxime retranscrivent la beauté des lieux, et nous aimons ces moments de tendresse et de complicité qu’il a su capter …
Nous sommes impatients de le retrouver le 22 août pour immortaliser notre Big Day !
…………………………………….
…………………………………..
…………………………
……………………….…………………………………..
………………………….
………………………………….
…………………………………….
…………………………………….